Publication 40 ans

Publication sur les 40 ans d'actions de SOL

SOLutions fertiles, initiatives pour une transition agricole et alimentaire solidaire.

Boutons site

A l’occasion de ses 40 ans, SOL vous invite à travers la publication « SOLutions fertiles, initiatives pour une transition agricole et alimentaire solidaire » à découvrir le travail que l’association mène avec ses partenaires en France et à l’international : différentes initiatives agricoles et alimentaires en faveur de l’agroécologie paysanne, de la préservation de la biodiversité cultivée, de l’installation paysanne, de politiques publiques plus cohérentes pour des systèmes agricoles et alimentaires plus justes à l’échelle de la planète. C’est à travers de ces différentes actions que SOL encourage l’action collective pour une transition agroécologique de nos sociétés.

Le combat pour la justice sociale et environnementale de l’association étant  plus que jamais d’actualité, 40 ans après sa création, SOL souhaite continuer à  consacrer toute son énergie à la revalorisation du rôle des paysan·nes et à la préservation des ressources naturelles via la promotion de l’agroécologie paysanne.

Nous espérons ainsi que cette publication illustrant nos actions viendra enrichir les réflexions et faire germer une multitude de solutions fertiles pour concevoir des systèmes agricoles et alimentaires plus solidaires et plus durables !

Retrouvez le récit de nos échanges paysans

en cliquant ici

Retrouvez les missions de l’association

Découvrez notre histoire