Engager son entreprise
Si comme nous…
- Vous souhaitez un modèle agricole qui respecte l’environnement, assure la souveraineté alimentaire et garantisse le droit des peuples à se nourrir ;
- Vous encouragez la reconnaissance et la diffusion des savoir-faire paysans ;
- Vous souhaitez un avenir pour l’agriculture avec des paysan·nes nombreux·ses et des fermes à taille humaine…
Aidez-nous à faire bouger les lignes !
En tant qu’entreprise, vous pouvez vous engager à nos côtés grâce à quatre types de mécénat possibles :
- Mécénat financier : Soutenez nos initiatives en apportant une contribution financière directe à un événement spécifique ou à un projet que nous menons. Un moyen simple et efficace d’avoir un impact concret.
- Mécénat en nature : Vous pouvez contribuer à nos événements ou à notre fonctionnement quotidien en fournissant des produits, des ressources logistiques ou des services (ex : matériel, nourriture, ressources techniques).
- Mécénat de compétences : Offrez les talents de vos collaborateurs pour des missions ponctuelles ou régulières, comme la traduction, l’audit etc. Un moyen de mobiliser les compétences de votre équipe pour un projet d’intérêt collectif.
- Mécénat en visibilité : Partagez nos initiatives sur vos plateformes, mettez en avant notre association lors de vos événements ou dans vos campagnes de communication. Cela permet de renforcer l’impact et la portée de nos actions.
Pourquoi devenir partenaire de SOL ?
- Avantages fiscaux : Réduction d’impôt de 60% pour les dons jusqu’à 2 millions d’euros, et 40% au-delà.
- Visibilité et engagement : Valorisez l’image de votre entreprise en tant que responsable et engagée dans des actions concrètes pour la société et l’environnement.
- Mobilisation interne : Impliquez vos équipes dans des projets solidaires, fédérateurs et porteurs de sens

« Chez nous en France, mais aussi dans des pays comme le Sénégal ou l’Inde, il faut que les communautés, les populations restent indépendantes et acquièrent une autonomie alimentaire. Et puis il y a le côté aussi humain qui est très développé chez SOL. Solidarité, agriculture écologique : ce sont des valeurs auxquelles nous sommes très sensibles. SOL privilégie les partages d’expériences entre la France et d’autres pays et cela me semble important à valoriser »
« Nous souhaitions, moi ainsi que toute l’équipe d’Atchik, aider SOL à optimiser sa présence en ligne en la guidant dans sa stratégie socialmedia, en détectant des opportunités de prise de parole grâce à une solution de prospection sociale et en l’aidant à déployer son plaidoyer au plus grand nombre. Parce que leurs préoccupations devraient être l’affaire de tous » !
« Il s’agit pour moi en tant que Directrice Artistique d’accompagner SOL sur la clarification de ses messages, de rendre ludique et attractif un sujet d’avenir, de donner envie au grand public et aux acteurs concernés de participer aux-aussi à ce projet. Un challenge graphique et citoyen » !