Postulez au stage de compagnonnage paysan 2023 !

Vous avez un projet d’installation et vous voulez vous confronter à la réalité du métier de paysan.ne ?

Vous souhaitez vous former sur le terrain, dans une ferme en agroécologie, tout en étant suivi.e et appuyé.e dans le montage de votre projet d’installation ?

Date limite d’envoi des candidatures : le 23 mars 2023 minuit.

L’association SOL, la FADEAR et les ADEAR de 6 départements d’Occitanie vous propose d’effectuer un compagnonnage paysan en itinérance dans notre réseau de fermes : vous pourrez faire un à trois stages de 8 semaines où vous serez encadré·e par le/la paysan·ne qui vous accueille. Les objectifs de chaque stage seront co-construits avec l’ADEAR et la ferme afin de répondre aux besoins spécifiques de votre projet d’installation.

Il s’agit là d’un appel à candidature pour un premier stage, au printemps 2023 (mai-juillet), avec la possibilité d’en réaliser un deuxième, voire un troisième, les mois suivants (nouvelle liste de fermes précisée ultérieurement).

Retrouvez l’article complet en cliquant ici