Surfez solidaires

Web solidaire

Utilisez le moteur de recherche Lilo !

Lilo est un moteur de recherche solidaire. Lorsque l’on fait une requête, l’argent généré par les clics est reversé à des associations, sous forme de « gouttes ». Pour utiliser Lilo et donner vos gouttes à SOL, il suffit :

• d’aller sur le site de Lilo : https://www.lilo.org/fr/ ;
  • de cliquer sur « Choisir Lilo comme moteur de recherche » et de suivre les instructions ;
  • de sélectionner un projet à soutenir en cherchant « SOL Alternatives agroécologiques et solidaires »
  • d’enclencher le bouton « ON/OFF » pour donner systématiquement vos gouttes à SOL.

Et le tour est joué !

Rendez-vous sur le site Dreamact

Dreamact est un site dédié à la consommation responsable qui référence uniquement des produits éthiques et écologiques, de marques engagées ! Un site indispensable lorsque l’on souhaite consommer tout en ayant un impact positif : environnement, commerce équitable, réinsertion ou encore handicap sont autant de valeurs soutenues par Dreamact !

• Rendez-vous sur le site de Dreamact : https://www.dreamact-pro.eu/ ;
  • Pour chaque achat sur la boutique, 1% du montant est reversé à l’association de votre choix ;
  • Après avoir validé votre commande, il vous suffit de choisir SOL comme l’association que vous souhaitez soutenir par vos achats.

Prizle : La solidarité n'a pas de prix !

Prizle est une plateforme qui permet aux entreprises de reverser directement une part de leur chiffre d’affaire à des associations, directement lors des commandes en ligne ! Qu’il s’agisse de produits alimentaires, textiles, de voyages, de santé, de culture… 1 000 entreprises reversent un pourcentage de chacune des commandes des utilisateurs de Prizle à l’association de leur choix. Les entreprises reverseront en moyenne 5% du prix de votre commande à notre association, sans surcoût pour vous !

Pour soutenir SOL, rien de plus simple, regardez cette vidéo explicative : https://youtu.be/o_AUKBBdrHU

La page de SOL sur le site de Prizle : https://www.prizle.com/fr/cause/sol?ref=2FW3

Engagez vos collaborateurs à nos côtés !

Wenabi est une plateforme qui met en relation des entreprises et des associations qui, comme SOL, proposent des missions de bénévolat ! Qu’il s’agisse de mécénat en nature (don de produits alimentaires par exemple), de mécénat de compétences (formation des salariés de SOL sur un logiciel par exemple), de mécénat financier (don d’argent pour rénovation du conservatoire de semences du projet Biofermes France par exemple), ou d’un simple coup de pouce (aide logistique lors d’un événement par exemple), vous trouverez tous types de missions et pour tous les goûts !

Ce mécénat est valorisé au même titre qu’un partenariat classique et donne la possibilité à SOL de délivrer des reçus fiscaux, dès lors que l’entreprise met à la disposition de notre association un ou plusieurs salariés.

Si votre entreprise n’est pas encore inscrite, rendez-vous sur le site de Wenabi à la recherche de nos missions : https://wenabi.com/#/

Achat éthiques et solidaires : plus de 700 e-magasins

• Inscrivez-vous gratuitement sur le site Youprix et choisissez de soutenir SOL
  • Simplifiez-vous la vie pour utiliser Youprix en installant la toolbar solidaire. La barre d’outils Youprix pour Windows détecte automatiquement lorsque vous ferez un achat sur Internet chez un des 700 magasins partenaires et vous pourrez alors collecter des fonds automatiquement pour SOL.

A savoir : En plus du reversement à SOL, vous pouvez choisir des vendeurs éthiques

Recycler utilement son téléphone portable

• Connectez-vous sur le site MonExtel
  • Entrez le modèle de votre portable pour en connaître la valeur
  • Choisissez SOLIDARITÉ comme association de soutien
  • Envoyez gratuitement votre portable par la poste

Les téléphones sont ensuite testés et traités par un Établissement et Service d’Aide par le Travail (ESAT), puis recyclés ou remis sur le marché. La valeur de reprise est reversée à SOL.