Devenez bénévole

Vous souhaitez nous rejoindre en tant que bénévole ?

Vous souhaitez vous impliquer dans une activité qui a du sens ? Vous êtes sensible à nos actions ? Rejoignez notre équipe de bénévoles : que vous soyez à Paris ou que vous travaillez à distance chaque geste pour nous aider compte !

Crédit photo : Seed Tour

Être bénévole chez SOL, Alternatives Agroécologiques et Solidaires

Depuis plus de 40 ans, SOL agit pour le développement d’une agriculture paysanne et pour la protection des ressources naturelles et de la biodiversité.

Apéro-thématique du 16 octobre 2017

Notre organisation a la chance de pouvoir compter sur une équipe de bénévoles impliqués pour l’aider dans ses actions. Communication digitale, presse, montage vidéo, aide à l’amélioration du site Internet, participation à l’envoi de nos campagnes, traduction, veille documentaire, organisation d’événements … vous pouvez nous aider de différentes manières, selon vos compétences et nous sommes aussi ouverts aux propositions.

Vous avez du temps à consacrer de manière régulière et dans la durée à une association ? Nous recherchons des bénévoles passionnés et disponibles pour participer à nos collectifs  (comme CRID, pour une autre PAC, Alimentation et Agriculture ect.) et appuyer l’équipe dans la gestion comptable. N’hésitez pas à nous contacter !

Vous avez une idée d’activité qui pourrait aider à l’avancée de nos projets et de nos actions ? N’hésitez pas à nous contacter et à nous faire part de vos idées !

Le travail bénévole au sein de notre organisation se déroule exclusivement en France, nous n’envoyons pas de bénévoles sur le terrain.

Des moments de rencontre

Rencontre bénévoles de juin 2017

Des rencontres trimestrielles sont organisées par l’association. Ces véritables temps forts de l’action bénévole permettent aux bénévoles et à l’équipe salariée de l’association d’échanger sur les actions des mois précédents et des missions à venir et ils permettent également aux nouveaux venus de rencontrer le groupe dans une ambiance conviviale.

La prochaine rencontre bénévoles aura lieu le lundi 28 septembre 2020, à partir de 18h30 à distance. Vous pouvez vous inscrire dès à présent en envoyant un e-mail à contact@sol-asso.fr

Comment fonctionne le groupe ?

Le groupe bénévoles de SOL fonctionne essentiellement à distance grâce à un groupe d’échange sur Internet géré par un-e animat-eur-rice (qui peut être un bénévole ou la chargée communication de l’association). Ce système permet à chaque membre d’envoyer des messages et de partager des documents de travail. L’animateur donne régulièrement des nouvelles sur le groupe pour prévenir de l’ajout de nouvelles missions et faire le lien entre les bénévoles et l’association.

Contactez-nous pour en parler : contact@sol-asso.fr

Plantation avec Vandana Shiva, pour Solidarité dans le cadre de COP 21 le 5 décembre 2015.

Plantation avec Vandana Shiva dans le cadre de COP 21 le 5 décembre 2015.

Une page facebook vous permet également d’échanger !

Retrouvez les témoignages 2016 des bénévoles...

Ceux de 2011-2013 .