Devenez membre de SOL

Rejoignez NOUS, et devenez acteur de la solidarité !

Nous sommes nombreux à penser « solidaire » et si l’on prend conscience de notre nombre et de notre pouvoir nous avons la possibilité d’avoir un impact sur le monde qui nous entoure. En passant de la pensée à l’adhésion, nous pouvons peser sur la transformation du monde, du local au global.

Pourquoi devenir membre de SOL ?

Nous sommes tous conscients que nos modes de vie pèsent sur les écosystèmes, que la course à la croissance économique fait de plus en plus d’exclus, que les cultures et les échanges entre les peuples sont mis à mal par la recherche du profit avant tout. Cependant il est possible d’influer différemment sur notre monde en étant qu’acteur du changement, acteur du monde que l’on veut voir naître.

Pour SOL, il n’y a pas qu’un seul modèle d’organisation sociale pour accéder au bien-être et à l’autonomie des peuples de la planète. Notre vision est celle d’une société acceptable et conviviale pour tous, pour laquelle la diversité culturelle et la pluralité des visions sont une force. Pour nous, il faut aujourd’hui penser et expérimenter d’autres formes d’organisations de la société. Avec nos membres, nous œuvrons chaque jour à travers nos actions sur le terrain et dans notre activité de plaidoyer pour un avenir plus juste, respectueux des Hommes et de la Nature.

Chacun peut apporter sa pierre à l’édifice de la simple adhésion jusqu’aux actions concrètes de soutien.

Les 5 bonnes raisons de devenir membre :

1. Soutenir des actions concrètes pour améliorer la satisfaction des besoins des agriculteurs paysans et favoriser la protection de la biodiversité
  2. Recevoir notre lettre d’information bimensuelle pour rester au courant des avancées et des actions menées sur le terrain et auprès des gouvernement sur l’agriculture alternative, les droits des paysans et la protection de la biodiversité.
  3. Participer à nos événements de sensibilisation en France
  4. Assister à notre Assemblée Générale et participer à la prise de décision
  5. Agir pour sensibiliser le plus de personnes à travers nos missions bénévoles

Propulsé par HelloAsso