COVID 19: apprendre de la crise

COVID 19 - Apprendre de la crise

Chers membres, soutiens, acteur.rices du changement d’aujourd’hui et de demain,

Malgré les circonstances particulières que nous connaissons, notre équipe et nos partenaires restent mobilisés et actifs sur les projets. La situation actuelle ralentira certaines de nos actions, le coronavirus étant présent dans tous nos pays d’intervention. Mais nous restons attentifs à l’évolution de cette crise et essayons d’adapter les activités à chacune des situations.

Le combat que mène SOL depuis 40 ans pour un changement de système notamment agricole et alimentaire est on ne peut plus d’actualité : la crise du coronavirus met en lumière toutes les vulnérabilités de notre système, et nous avons aujourd’hui l’opportunité de réagir et d’accélérer la transition écologique; pour répondre à la fois à la crise climatique et la souveraineté alimentaire sur la planète. Il est urgent de revenir à une production locale et protectrice de l’environnement, sur le long terme ! Cette crise impacte en particulier les plus pauvres et contribue à amplifier les inégalités sociales, déjà très présentes dans nos pays d’action. A noter, une ampleur inédite de la situation en Inde où ses 1.3 milliards d’habitants sont aujourd’hui confinés et pour qui cette crise sanitaire va avoir des conséquences catastrophiques.

Toute l’équipe de SOL reste mobilisée en télétravail. Nous tâcherons de continuer à vous informer au mieux sur nos projets indiens, français, sénégalais et péruviens à travers notre site Internet et nos réseaux sociaux.

Pour renforcer notre action, nous avons besoin de vous. Nous avons conscience que la situation actuelle est fragile : votre générosité, quel que soit le montant de votre don, peut faire la différence.

Merci du fond du cœur pour votre engagement à nos côtés

Pendant cette période particulière, cette page est une source d’informations complète sur la transition qui s’impose à nous, notamment en matière agricole et alimentaire, et permet la promotion d’alternatives à un modèle qui montre ses failles.

Prenez soin de vous,

L’équipe de SOL

Bouton-Don-04-2018-vert

Découvrez l’impact de la covid-19 sur nos actions en cliquant ICI