Écharpes indiennes

Exclusivité, découvrez notre collection d’écharpes solidaires et non violente !

L’hiver arrive…laissons place à la nouvelle collection des écharpes solidaires et non violente ! Laissez-vous tenter par ce nouveau brin d’exotisme dissimulé en chaque écharpe.

Venez découvrir la nouvelle collection riche en couleur et en authenticité.  C’est l’occasion de se laisser séduire par un artisanat local venu tout droit d’Inde.

Ces écharpes, en lin et coton, sont confectionnées par les femmes du groupe d’entraide « Alternate Foundation » qui créé des emplois équitables pour les artisanes indiennes.
Les écharpes solidaires en soie ont également  une remarquable spécificité : la non-violence ! En effet, grâce à une technique artisanale bien particulière, le vers à soie est laissé en vie après la récolte de ses fils. C’est un artisanat en lutte constante contre l’extinction des savoirs faire locaux ancestraux.

Nos écharpes vous assurent donc éthique, élégance et bien être

Vous trouverez les photos de la collection. Pour commander une écharpe, télécharger notre bon de commande et indiquez le numéro de l’écharpe qui apparaît lorsque vous naviguer sur l’image sur le portfolio ci dessous.

OU Commandez directement sur la boutique en ligne

Retrouvez en ligne le film "La route de la non-violence" d’Emma Baus