Projection – débat : Semer, Récolter Résister

EVENEMENT ANNULE DU FAIT DES RESTRICTIONS SANITAIRES ET DE LA MISE EN PLACE D’UN COUVRE FEU DE 21H A 6H A PARTIR DU 17 OCTOBRE 2020.

Artisans du Monde et l’association SOL vous donnent rendez-vous à l’occasion du festival Alimenterre ! Le 21 octobre, nous entrerons au coeur de la question de la souveraineté alimentaire sénégalaise grâce à Semer, Récolter, Résister, un film-documentaire co-produit par SOL, la FONGS-actions paysanne et Allumage Production et réalisé par Ousmane Dary et Marion Dualé.

Quand ? Le mercredi 21 octobre, début de la soirée à 19h

Où ? A la Mairie du 9ème arrondissement de Paris (6 rue Drouot, 75009 Paris)

Inscription gratuite mais obligatoire

Au Programme :

Affiche Alim 21-10-20 JPEGProjection du film « Semer, Récolter, Résister » de Ousmane Dary et Marion Dualé.

Débat autour du film et de l’acquisition de la souveraineté alimentaire au Sénégal, suivi d’un échange avec la salle en présence de :
Marc Dufumier, agronome et professeur honoraire à Agro Paris Tech
Christelle Touzart, directrice du marché sur l’eau
Audrey Boullot, responsable des programmes de SOL

Soirée animée par Abdel Beggar, administrateur d’Artisans du Monde.

La soirée est gratuite mais vous devez impérativement vous inscrire ICI.

Le documentaire (bande annonce) :

« Semer, Récolter, Résister » est un documentaire accompagnant les acteur.rices de notre projet Valoriser les Céréales Locales. Nous y rencontrons des sénégalais.es au coeur des problématiques d’acquisition de leur souveraineté alimentaire et leur combat quotidien.

Un soirée soutenue par :

• Artisans du Monde
• SOL, alternatives agroécologiques et solidaires
• La Mairie du 9ème arrondissement
• Le marché sur l’eau