Soirée débat et concert : Agroécologie paysanne, les acteurs d’une alimentation plus saine et plus durable

[ Agroécologie paysanne ]

Les acteurs d’une alimentation plus saine et plus durable
Le 16/11/2017
de 19h00 à 22h00

Maison de Crowdfunding de KisskissBankbank, 34 rue du Paradis, 75010 Paris
Métro : Cadet, Poissonnière, Gare de l’Est

Présentation :

Dans le cadre de la campagne Biofermes, les associations SOL et Intelligence Verte vous invitent à leur prochain événement sur le thème organisent le 16 novembre, à 19h, une soirée débat et concert sur le thème de l’agroécologie paysanne, pour rencontrer les acteurs du projet Biofermes et découvrir plus en détails ses objectifs. L’événement aura lieu dans la Maison du crowdfunding de KissKissBankbank où vous serez tous les bienvenus !

Le nombre de places étant limité, nous vous conseillons de réserver en envoyant un mail à : contact[at]sol-asso.fr

Au programme :

Nos experts interviendront sur différents sujets dont :
–    L’agroécologie : avec Philippe Desbrosses (Fondateur de la ferme de Sainte Marthe et précurseur du bio en France), Néha Raj Sing ( Chargée des projets pour l’ONG indienne Navdanya, partenaire du projet Biofermes en Inde) et Clotilde Bato (Directrice de l’association SOL)

–    SemencesAuriane Bertrand (Fondatrice de l’association Qu’est-ce qu’on sème ? et créatrice du projet Seed Tour), Pierre-Henri Gouyon ( Chercheur et professeur du Muséum National d’Histoire Naturelle et de AgroParisTech ) et  Isabelle Champion-Poirette  (Présidente de l’association Mille Variétés Anciennes)

–    Autonomie : Joseph Morin (Maraîcher bio de la petite ferme La Renaudière et formateur du projet Biofermes), Jacques Godard (Paysan, militant de la Confédération Paysanne et co-président de l’association SOL ), Clotilde Bato

Une période de questions/réponses sera également mise en place afin de vous donner la parole.

La soirée sera aminée par Benjamin Joyeux (Juriste en droit international de l’environnement, écologiste libertaire, altermondialiste gandhien).

Des interventions de nos experts seront accompagnées en chanson avec la participation du groupe le Caribou volant ! Deux artistes engagés franco-québécois militants pour un monde meilleur à travers leurs « chansons biologiques », promettent une soirée dynamique et enrichissante !

le caribou volant

Venez découvrir et apporter des idées et des exemples d’actions lors d’un événement convivial et gratuit.

L’événement sera aussi l’occasion pour nous  de vous rencontrer en personne et de partager avec vous les valeurs du projet pour lequel votre contribution peut faire toute la différence !

Le nombre de places étant limité, nous vous conseillons de réserver en envoyant un mail à : contact[at]sol-asso.fr

Suivez l’événement sur Facebook  et les dernières actualités du projet sur www.biofermes.fr

*****

Des produits bio et équitables seront mis à votre disposition. En partenariat avec la Fondation Léa Nature et Kaoka, nous vous proposerons également une dégustation de produits éthiques, issus de l’agriculture biologique et sains.

fondation-naturekaoka

Alors n’attendez plus ! et inscrivez-vous via : contact[at]sol-asso.fr.

De petites surprises vous attendent durant l’événement…