Apéro Thématique N°20 : Goûtez les fruits d’un travail décent!

Dans le cadre du Festival Alimenterre et de la Semaine de la Solidarité Internationale, SOL vous a convié à son dernier Apéro Thématique qui a eu lieu le mardi 18 novembre en partenariat avec Artisans du Monde et qui avait pour thème : Agriculture et travail décent: goûtez les fruits d’un travail décent.

La soirée a eu  lieu au centre Valeyre (24 rue de rochechouart) , de 19h30 à 22h00.

Projection du film de meriem LAY  « Jus d’orange, une réalité acide »

Agriculture biologique, commerce équitable, nutrition, santé, marketing, le film concentre dans un verre de jus d’orange, produit de consommation courante, de nombreux débats et déconstruit des idées reçues. Vous ne regarderez plus cette boisson comme avant !

Nous avons eu le plaisir de compter sur l’intervention de :
.Romain BALANDIER, membre du Comité National de la Confédération Paysanne qui viendra nous parler des conditions de travail des paysans et du rôle des multinationales

– Clotilde BATO, Directrice de l’association SOL qui nous parlera des luttes paysannes.

– Gilles FAGUET, président d’Artisans du Monde paris 9 nous parlera quant à lui du commerce équitable comme réponse.
Nos Apéros Thématiques ont pour but de favoriser l’échange et l’interaction entre les intervenants et le public, aussi les questions, les expériences de chacun seront les bienvenues pour favoriser un débat riche et porteur de solutions.