Appel à l’action pour la semence vivante et le sol vivant, du 2 au 16 octobre 2015

Le Global Movement for Seed Freedom appelle les peuples et communautés de la planète à s’unir du 2 au 16 octobre pour célébrer nos semences, nos sols, nos terres, nos territoires ; et pour créer une Démocratie de la Terre fondée sur la Semence Vivante, sur le Sol Vivant, sur des communautés en bonne santé et des économies vivantes.

Il y a deux ordres du monde, deux visions du monde, deux paradigmes totalement différents qui évoluent. L’un est fondé sur UNE corporation, avec un paradigme, une agriculture, des monopoles et des monocultures, qui dévastent le sol, la biodiversité, les petits paysans et nos corps, par la maladie. L’autre s’appuie sur les millions d’espèces et les milliards d’humains qui peuplent ce monde.

Nous, le peuple, ne pouvons pas échouer, car il en va de la vie de la planète, des humains et de l’avenir.

Nous sommes convaincus que la solution à chaque crise que nous traversons réside dans la semence et le sol. La crise de la faim, les maladies, la violence et la guerre ;  la crise de la démocratie.

Si chacun de nous s’engage à protéger la Semence Vivante et le Sol Vivant, à planter ses aliments aussi près de chez soi que possible, sur nos balcons, sur nos terrasses, près de nos paysans, nous pouvons alors résoudre le problème du climat, sans attendre que les gouvernements aboutissent à un accord.

Rejoignez-nous dans cet incroyable mouvement d’amour et d’attention au sein duquel nous agirons avec un seul et même cœur, une seule et même conscience pour dire non à cet écocide, ce génocide qui n’est plus seulement une théorie : il a lieu partout autour de nous, dans chaque société, au sein de chaque génération et contre chaque espèce.

Nous prenons soin de la Vie et croyons en le pouvoir de cette bienveillance.

Nous construisons des économies vivantes, nous deviendrons le changement que nous voulons voir. Avec notre amour pour la biodiversité, pour le sol, pour la Planète, et pour tous les êtres humains.
Et de cette volonté de vivre, qui surpasse la volonté de tuer, nous tirerons l’inspiration, l’espoir et la force.

Le pouvoir de l’amour est plus fort que le pouvoir de la destruction.

Rejoignez-nous dans cette révolution, prenez soin de la vie.

Commencez MAINTENANT en diffusant le message et en organisant vos propres actions et évènements locaux.

Ajoutez vos actions sur le Calendrier de Seed Freedom and nous les partagerons

Pour plus d’informations sur la campagne SEED Freedom, cliquez ici