Qui sommes nous?

    SOL, Alternatives Agroécologiques et Solidaires

    Créée en 1980, SOL est une Organisation de Solidarité Internationale (OSI), qui appuie des initiatives créés pour et par des organisations locales d’Afrique, d’Asie et de France sur le long terme.

    « Se nourrir, préserver la planète » : Agroécologie, agriculture biologique et communautaire, souveraineté alimentaire, accès à la terre, protection des ressources naturelles et de la biodiversité, valorisation des cultures locales et formations professionnelles sont les thématiques autour desquelles SOL s’engage avec ses partenaires…Lire +

    Cause Prioritaire

    Biofermes Internationales (2016-2019) France – Inde- Sénégal

    Biofermes Internationales (2016-2019) « Biofermes Internationales » : un nouveau projet emblématique pour SOL Soutenez le projet « Biofermes Internationales », qui, en Inde, au Sénégal et en France, va incarner la vision d’une agriculture jouant pleinement son rôle économique, sociétal et environnemental. SOL défend depuis plus de 35 ans l’agroécologie paysanne comme solution aux problèmes rencontrés dans le domaine agricole sur les différents continents où nous intervenons. Promouvoir cette approche auprès du grand public, la rendre accessible à toujours plus d’agriculteurs indiens et français, telle est l’ambition du projet de « Biofermes Internationales » que SOL et ses partenaires, Navdanya et Intelligence Verte, lancent en ce début 2016.    Localisation : – Inde du...
    Read More
    Donate Now
    40% Donated/€498,015 To Go
    9500
    Petits paysan(ne)s ont bénéficié de formations techniques et de conscientisations en Inde DEPUIS 1981
    700
    transformatrices et boulangers formés à la valorisation des céréales locales en Afrique de l'Ouest
    8800
    enfants et adolescents ont pu recevoir des cours et un soutien scolaire en Inde depuis 1981
    275 000
    personnes sensibilisées à la souveraineté alimentaire, protection de la biodiversité, agriculture durable

    Nous avons besoin de vous

    SOUTENONS LES ALTERNATIVES LOCALES ET CONTRIBUONS À L'AUTONOMIE DES COMMUNAUTES PAYSANNES

    Être passeur de changement : Travaillant exclusivement avec des organisations locales, SOL encourage des programmes alternatifs au service des exclus afin de les aider à conquérir leur autonomie. Elle soutient des programmes pendant plusieurs années et concentre ses efforts sur quelques régions que nous connaissons bien.

    L’association a ainsi construit des partenariats sur la durée, basés sur l’échange et la réciprocité, dans l’objectif de participer à l’émergence d’une société respectueuse des générations futures.

    Vous pouvez nous apporter votre aide et soutenir ainsi l’accès à une agriculture paysanne favorisant la protection des ressources naturelles et de la biodiversité.

    Nous soutenir