Jean-Pierre SANY

Jean-Pierre SANY • responsable de formation

Responsable des formations annuelles à L’Indian Institute of Training on Post-Development (IITPD) pour SOLIDARITÉ.

Il met ses compétences en audit, conseil, recherche, formation et communication, au service du développement rural et d’une agriculture durable, par des pratiques respectueuses de l’environnement, en Europe du Sud ou les pays du Sud.
Administrateur de l’Adear 11 depuis une dizaine d’années, il intervient sur différents thèmes liés à l’installation agricole (formation de jeunes, couveuse agricole, ect.) et à la relocalisation de l’approvisionnement de la restauration collective (étude sur le Pays Corbières & Minervois).
Depuis 2005, il est administrateur de l’association "Adella" pour le développement des logiciels libres dans l’Aude où il anime des réunions mensuelles et deux "install party" annuelles de distributions libres (Ubuntu, Suse, ect.) ainsi qu’une liste de discussion sur internet.  Membre de l’association "Agir Ici" dès les années 1990, puis membre actif de l’association "Survie" pendant 3 ans.