Apéro Thématique [Jai Jagat] Une marche pour tout changer

Dans le cadre de la venue exceptionnelle de Rajagopal P.V. en France, le CRID et SOL vous invitent à leur nouvelle soirée-débat !

Rendez-vous

le Mercredi 28 novembre 2018 à 19h

 A la salle Jean Dame

(17 rue Bellan 75002 Paris / Métro : Sentier)

L’événement est gratuit mais l’inscription est nécessaire ! Merci de vous inscrire via le formulaire en ligne en bas de cette page ou en cliquant sur le bouton ci-dessous

Cette soirée sera l’occasion de présenter la Jai Jagat, une grande marche des plus démunis reliant Delhi à Genève entre octobre 2019 et septembre 2020.

Gogo BasicAutour du témoignage de Rajagopal, porte-parole d’Ekta Parishad, initiateur de grandes marches non-violentes en Inde et de la Jai Jagat, nous inviterons de nombreuses organisations de la société civile à échanger autour de cet événement qui participe à la construction de nouvelles formes de mobilisations des mouvements sociaux.

A l’heure où les extrêmes progressent partout dans le monde et que la voix des mouvements sociaux est de plus en plus mise en sourdine, la Jai Jagat représente une nouvelle occasion de mobilisation mondiale pour nos organisations et participe au renouvellement des Forums Sociaux Mondiaux.

A l’image des grandes marches indiennes non-violentes initiées par le mouvement Ekta Parishad en 2007 et 2012, la Jai Jagat 2020 est une marche de 10 000 km qui s’adresse à tous les exclus de la mondialisation et celles et ceux pour qui un autre monde est possible. Lutte contre la précarité, souveraineté alimentaire, justice climatique, désobéissance civile, de nombreuses thématiques seront portées par les mouvements sociaux, de New Delhi à Genève.

Tour Alternatiba, marches européennes des sans-papiers, caravane des migrants, cette soirée-débat sera l’occasion de présenter de nouvelles formes de mobilisation et de créer des liens entre nos organisations.

Nous vous donnons rendez-vous le mercredi 28 novembre, à 19h à la salle Jean Dame (dans le 2e arrondissement de Paris) pour échanger et débattre sur la construction de cette grande marche et le rôle que pourrait y jouer la société civile française.

Participants à cette soirée :

  • Rajagopal P.V. – Porte-parole d’Ekta Parishad
  • Sissoko ANZOUMANEPorte-parole de la CISPM, coalition internationale des sans-papiers et migrants
  • Clotilde BATO – Déléguée Générale de SOL, organisation secrétaire français de la marche Jai Jagat
  • Sébastien BAILLEUL – Délégué Général du CRID, collectif d’organisations de solidarité internationale
  • Christiane BOTBOL – Représentante d’ATD Quart Monde 
  • Pauline BOYER – Membre d’ANV-COP 21 et du mouvement Alternatiba

Soirée animée parBénédicte MANIER – Journaliste, spécialiste de l’Inde

Un événement soutenu par :

La Mairie du 2e arrondissement

La fondation Léa Nature

Kaoka

Jai Jagat Genève

Ekta Parishad