Interview de Marc et Mathieu, mécènes digitaux

Marc et Mathieu de l’entreprise RERP viennent de mettre en place un partenariat avec SOL, nous avons voulu les interviewer pour en savoir plus sur leur vision du mécénat entreprise-association.

– Pourquoi avoir mis en place un partenariat avec SOL? Qu’est ce que cela vous apporte?
Nous sommes sensibles à ces valeurs éthiques. Parce que nous soutenons les missions, projets et alternatives socio-économiques et écologiques que propose l’association SOL, nous souhaitions accompagner cette association à développer sa communication et visibilité sur le net. Il est important pour nous d’appuyer des alternatives qui marchent et qui contribuent à créer un futur plus social, plus sain et plus vert!

– Pouvez vous nous décrire ce que vous faites comme travail?
RERP est une agence de marketing digital, certifiée Google Partner Premier. Nous travaillons principalement sur la création et la gestion de campagnes Google AdWords mais nous proposons aussi la mise en place d’une stratégie digitale complète (création de sites responsives, référencement naturel, communication sur d’autres supports comme YouTube, Facebook ou encore Bing, MSN et Yahoo. En gros nous maîtrisons tous les leviers pour non seulement développer le trafic d’un site internet mais aussi le qualifier afin d’améliorer les ventes et le Retour sur Investissement d’un annonceur.

téléchargement
– Pour vous quels sont les enjeux du monde associatif à maîtriser les outils web?
Se faire connaître, communiquer sur ses projets, récolter plus de dons sont des priorités pour une association. Google propose une subvention de $10000 à $40000 USD par mois de communication gratuite pour des organisations caritatives. Il serait dommage de s’en priver !

– Aviez vous déjà participé à une collaboration avec une association précédemment?
Nous avons jusqu’alors travaillé avec l’Association Développement Sans Frontières et Urgence Afrique. Nous ne connaissions pas à l’époque les avantages fiscaux que pouvaient apporter la collaboration avec des associations et il est vrai que c’est intéressant.
Je pense que mettre en place un partenariat de ce type peut être très utile aux entreprises, quelle que soit leur taille, qui souhaitent contribuer à une mission d’intérêt général et social ou encore participer à la réalisation d’un idéal auquel elles adhèrent. Cela peut aussi intéresser des entreprises qui n’ont pas forcément de temps à consacrer à une bonne cause mais qui souhaite y contribuer tout en bénéficiant des avantages fiscaux et en améliorant leur image extérieure.

– Un commentaire à ajouter?
Nous souhaitons à SOL le maximum de réussite pour ses nombreuses actions internationales notamment en Inde et au Sénégal où l’association réalise un travail admirable !

En savoir plus sur le mécénat association-entreprise…

En savoir plus sur RERP…